Qui suis-je ?

Portrait de Patricia Brangeon

Par Marie Bodet

Une botte de jonc fraîchement coupée et un sourire généreux qui en dit long sur cette passion qui anime Patricia, depuis le jour où elle a renoué avec ces sensations oubliées. Une vraie reconnexion qui a initié un aiguillage de parcours tardif, et depuis c’est la découverte d’un univers qui génère curiosité, plaisir et engouement.

IMG_9538Partir à la rencontre des anciens pour s’enrichir de leurs parcours, leurs connaissances, leurs acquis et intégrer une multitude de techniques provenant de tous horizons.

Tresser, corder, récolter, prélever : ouaouh, que du bonheur !

Au fil de ces expériences et expérimentations, le chemin de Patricia se dessine et devient comme une évidence. Elle souhaite transmettre au plus grand nombre une vannerie novatrice et originale, s’appuyant sur des techniques ancestrales mais explorant de nouvelles formes avec de nouvelles matières plus souples et empreintes de douceur (jonc, massette, liber de tilleul, écorce de bouleau…). Il s’agit de ramener chacun à la terre, à sa terre, à travers la malléabilité et la sensation que procure la matière.

Porter tout cela en mots révèle le point de départ d’une nouvelle aventure, teintée de voyages et de rencontres à travers l’écriture, le partage, les échanges et la créativité.

Découvrez son livre et vivez l’expérience en participant à ses ateliers !

 

Publicités